Moteur de recherche d'offres d'emploi AESIO

Chargé d'étude tarifaire prévoyance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service qui recrute

Née du rapprochement d'ADRÉA MUTUELLE, d'APRÉVA MUTUELLE et d'EOVI MCD, AÉSIO a pour ambition d'être « mutuelle nouvelle », créatrice de performance économique, sociale et sociétale, forte de son ancrage territorial et fière de ses valeurs mutualistes.

À l'écoute des besoins de ses 2,7 millions adhérents et des évolutions de la société, AÉSIO défend une vision intégrée et globale de la protection de la personne tout au long de la vie, associant les grands enjeux de la prévoyance et de l'assurance.

Les 3600 collaborateurs sont pleinement engagés dans cette dynamique et construisent, jour après jour, un groupe aux fondations solides tirant le meilleur parti de ses savoir-faire historiques et des solutions innovantes qui émergent sur le marché assurantiel.
  

Référence

2021-802  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé d'étude tarifaire prévoyance H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction technique d'Aésio mutuelle, rattaché au Responsable du pôle tarification, vous gérez les dossiers de tarification en prévoyance collective des appels d’offres sur-mesure provenant de nos réseaux Aésio et Macif.

  • La faisabilité de l’étude ayant été validée, vous en appréciez les risques (capitaux sous risque, sinistres en cours, etc.).
  • Vous réalisez la tarification sur Prévoyance Office en fonction des données statistiques et environnementales, tout en proposant les ajustements nécessaires si besoin.
  • Chaque année, vous participez à la revue des bases tarifaires, au renouvellement des contrats collectifs ainsi qu’à leur mise en gestion.
  • Vous êtes en lien avec les réseaux commerciaux sur la négociation des affaires dans le respect de la politique de souscription.
  • Vous êtes également associé aux opérations de défense ou de renouvellement du portefeuille, en fonction des comptes de résultats.

Profil

De formation supérieure en mathématiques, statistiques et/ou assurance, vous possédez une première expérience dans la tarification prévoyance en assurances collectives sur-mesure.

Votre sens de l'organisation prononcé, votre aptitude à communiquer et à travailler en équipe, votre grande rigueur, votre disponibilité, votre discrétion et votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour ce poste.

Il est également nécessaire d'avoir la capacité à travailler rapidement sur plusieurs tâches, tout en maintenant une excellente attention au détail.

Le poste est à pourvoir sur Niort, Paris, Nîmes ou Saint-Etienne.

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Temps de travail

Temps plein

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Gard (30)

Lieu

rue de l'Hostellerie à Nîmes