En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AESIO

Chargé de reporting prudentiel passif H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service qui recrute

Née du rapprochement d'ADRÉA MUTUELLE, d'APRÉVA MUTUELLE et d'EOVI MCD, AÉSIO a pour ambition d'être « mutuelle nouvelle », créatrice de performance économique, sociale et sociétale, forte de son ancrage territorial et fière de ses valeurs mutualistes.

À l'écoute des besoins de ses 2,7 millions adhérents et des évolutions de la société, AÉSIO défend une vision intégrée et globale de la protection de la personne tout au long de la vie, associant les grands enjeux de la prévoyance et de l'assurance.

Les 3600 collaborateurs sont pleinement engagés dans cette dynamique et construisent, jour après jour, un groupe aux fondations solides tirant le meilleur parti de ses savoir-faire historiques et des solutions innovantes qui émergent sur le marché assurantiel.
  

Référence

2020-342  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de reporting prudentiel passif H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction des risques du Groupe Aésio, vous participez à la réalisation du reporting prudentiel Solvabilité II sur le passif :

  • Vous participez aux processus de production des QRT et des rapports narratifs ;
  • Vous participez également à déterminer le profil de risque de l'entreprise,
  • Vous participez aussi aux travaux sur l'ORSA (production, optimisation du processus) ;
  • Vous accomplissez des travaux de convergence des méthodologies du groupe Aésio sur l'ensemble des thèmes dans le périmètre du reporting prudentiel.

Profil

De formation supérieure spécialisée en mathématiques, statistiques, actuariat ou économie, vous souhaitez vous investir dans une entreprise innovante. Vous avez une expérience significative du passif. Vous devez maîtriser Solvabilité 2.

Vous disposez d'une expérience similaire réussie d'au moins trois ans au sein d'un cabinet de conseil en actuariat, d'une direction des risques ou d'une direction financière.

Des compétences en réassurance seront un plus.

Capacité d’analyse, agilité, esprit de synthèse sont vos plus grands atouts.

Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe.

Si la réactivité, la rigueur, l’exigence, l’organisation et l’autonomie sont les mots qui vous définissent le mieux, nous attendons votre candidature.

Contrat

Contrat à durée indéterminée

Localisation du poste

Localisation du poste

Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69)

Lieu

Lyon