Moteur de recherche d'offres d'emploi AESIO

Chef de projet communication institutionnelle H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Service qui recrute

Née du rapprochement d'ADRÉA MUTUELLE, d'APRÉVA MUTUELLE et d'EOVI MCD, AÉSIO a pour ambition d'être « mutuelle nouvelle », créatrice de performance économique, sociale et sociétale, forte de son ancrage territorial et fière de ses valeurs mutualistes.

À l'écoute des besoins de ses 2,7 millions adhérents et des évolutions de la société, AÉSIO défend une vision intégrée et globale de la protection de la personne tout au long de la vie, associant les grands enjeux de la prévoyance et de l'assurance.

Les 3600 collaborateurs sont pleinement engagés dans cette dynamique et construisent, jour après jour, un groupe aux fondations solides tirant le meilleur parti de ses savoir-faire historiques et des solutions innovantes qui émergent sur le marché assurantiel.
  

Référence

2021-1302  

Description du poste

Intitulé du poste

Chef de projet communication institutionnelle H/F

Description de la mission

Au sein du département communication institutionnelle vous rejoindrez notre autre cheffe de projet dans le cadre d’un CDD de remplacement maternité. Vous serez rattaché(e) au responsable de département.

Votre principal objectif sera de piloter des projets de communication institutionnelle et valoriser les réalisations d’Aesio mutuelle en externe. 

Vous interviendrez sur les missions suivantes :

  • Accompagner les autres directions de la mutuelle pour optimiser leur communication institutionnelle en proposant les supports et cibles pertinents et contenus.
  • Travailler en lien avec nos prestataires externes et les parties prenantes internes.
  • Piloter la production de supports de communication et rédiger les contenus autour des enjeux sociétaux et institutionnels
  • Vous travaillerez sur des thématiques telles que la santé au féminin ou les liens intergénérationnels, ainsi que sur les grands enjeux réputationnels liés au domaine de la complémentaire santé.

 

Profil

Vous possédez une formation de type bac+4/+5 ainsi qu’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans sur des fonctions de communication (une expérience en agence de communication souhaitée).

Nous recherchons chez notre futur(e) collaborateur(trice) de la polyvalence dans les expériences, une grande rigueur, une agilité certaine, un sens aigu de la diplomatie et une véritable expertise dans la chefferie de projets.

Contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

6 mois

Temps de travail

Temps plein

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

173, rue de Bercy 75012 Paris